Elevage de Beaucerons du Royaume d'Elsa
Le Beauceron est le chien de mes rêves depuis que j’ai découvert « Sorbonne » dans Angélique, Marquise des Anges, il y a de cela à peu près 35 ans.
Depuis qu’Internet existe, j’ai visité beaucoup de sites d’éleveurs de la race. Cependant, pour m’être beaucoup documentée sur ce chien, j’ai commencé à me poser des questions. Dans les écrits, on parle de chien rustique, de gentilhomme campagnard comme le décrivait Colette. Or j’ai constaté que dans pas mal d’élevages, des chiens s’affinaient de plus en plus, à tel point que je me suis dit que certains éleveurs feraient mieux de se recycler dans l’élevage de Malinois !
Et puis un jour, je suis tombée par hasard sur votre site « Beaucerons du Royaume d’Elsa » et là, ce fut la révélation. Enfin un élevage qui répondait à mes attentes. Depuis je consulte votre site 3 à quatre fois par semaine et je peux vous dire qu’à chaque fois c’est pareil.
Pour moi, vous élevez des Beaucerons aussi authentiques et nobles, parce que vous y mettez une partie de votre âme. Je pense que je ne dois pas être la seule à ressentir cela.
N’en déplaise à certains individus qui usent et abusent de méthodes toutes plus abjectes les unes que les autres pour s’approprier le mérite de votre travail pour maintenir la race de chiens Beaucerons telle qu’elle devrait toujours être.
Si je puis me permettre, lorsque leur méchanceté vous décourage, pensez plutôt à toutes les personnes à qui vous avez apporté du bonheur en leur confiant un ou plusieurs de vos « petits »
protégés. Tous ces gens qui savent qu'ils veulent un vrai Beauceron et surtout qui savent qu'ils pourront en trouver un chez vous.
Tout ceci pour vous dire Madame Agnès Danne, que je vous contacterai prochainement pour vous entretenir de mon espoir de pouvoir accueillir un chiot.
Cependant je tiens d’ores et déjà à vous dire que si vous deviez répondre à ma demande par la négative, il n’est pas question pour moi d’aller vers un autre élevage. Ma décision est très claire, ce sera un bébé Beauceron du Royaume d’Elsa ou pas de Beauceron du tout.
Soyez remerciée pour ce que vous faites.
Chantal Mayné (Luxembourg)